Configurer sa messagerie sur Mac

Pour installer votre boite mail sur votre boite à message c’est très simple: Note: Il s’agit d’une solution pour configurer les mails fournis à nos client chez Nesca Design. Adaptez la solution à vos besoin.

1. Ouvrez l’application Mail sur le mac

2. Si c’est la première fois que vous ouvrez l’application, l’assistant d’installation se lance. Sélectionnez le type de compte adéquat, Chez Nesca, “autre compte Mail” est la bonne option.

3. Sinon, vous devrez cliquer sur le Menu Mail > Ajouter un compte.

4. Dans la zone adéquate, introduisez votre “Nom“, votre “Adresse mail“, votre “Mot de passe”, puis cliquez sur “Se connecter”.

5. Une fois cela fait, il est possible que celui-ci vous invite à rentrer des paramètres supplémentaires, car il ne trouve pas le serveur automatiquement.

Je vous invite donc à insérer le “nom d’hôte” que vous avez reçu par mail (il s’agit de votre domaine en général), en laissant “Imap“.

Attention chez Nesca, le “nom d’utilisateur” est l’adresse email.

Puis cliquer sur “Se connecter“.

6. Vous devez à l’étape finale sélectionner les services à utiliser. S’ils sont cochés, cliquez sur “Terminé”

2 Comments

  1. Coralie Joly

    Il faudrait expliquer la même chose pour IPhone (même si c’est quasiment la même chose et également expliquer comment changer la configuration des réseaux WIFI sur MAC (changement d’identifiant, de mdp, ect)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.